isolation acoustique
isolation acoustique
Devis gratuit pour une isolation acoustiqueDevis & conseils pour vos travaux d'isolation acoustique !
Demander un devis isolation acoustique

l'isolation acoustique des murs

L'isolation acoustique des mursL'isolation acoustique des murs intervient pour contrer toutes les nuisances qui se propagent à travers les murs du logement. Si le domicile est situé dans une rue passagère, les bruits de la circulation (klaxons, motos...), les voix peuvent être extrêmement dérangeants dans la vie quotidienne.

L'isolation des murs peut intervenir tant au moment de la construction de la maison, que lorsque des nuisances acoustiques apparaissent (augmentation du trafic routier, par exemple).

Isoler ses murs réduit les frais de chauffage. Un logement mal isolé laisse échapper la chaleur. L'isolation acoustique des murs stoppe la diffusion des bruits et confine la chaleur, ce qui améliore sensiblement la qualité de vie.

Il existe deux types d'isolation des murs, l'isolation extérieure et l'isolation intérieure. Le choix se fera après analyse de la structure et de la situation de votre domicile.

Plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché. Les panneaux préfabriqués, prêts à l'emploi, sont faciles à utiliser. Fabriqués à partir d'isolants épais, ils se posent à l'aide d'une colle directement applicable sur la plaque.

Grâce à leur isolant à base de fibres, les isolants fibreux possèdent une structure très souple. Les laines minérales, laines de verre ou la laine de roche rentrent dans cette catégorie.

Plusieurs autres solutions sont disponibles sur le marché. Le choix d'un isolant acoustique est personnel. Il doit être en adéquation avec la situation actuelle de votre habitation et de ce que vous recherchez.

- Par :
Franck Molina