isolation acoustique
isolation acoustique
Devis gratuit pour une isolation acoustiqueDevis & conseils pour vos travaux d'isolation acoustique !
Demander un devis isolation acoustique

L'isolation acoustique plafond

Isolation acoustique d'un plafondHabitants des appartements vous n'ignorez rien de la vie de votre voisin du dessus : bruits de pas, bruits de chaises, tables, fauteuils... Tout vous parvient à travers les plafonds.

Vos voisins n'ont pas obligation d'isoler acoustiquement leur sol. Afin d'améliorer votre confort quotidien parasité par ces nuisances sonores, la pose d'un faux plafond est recommandée. Isoler la pièce en confinant les bruits intérieurs stoppera l'intrusion de bruits extérieurs.

Le plénum est l'espace entre le nouveau faux plafond et le plafond existant. Le plénum est comblé avec un matériau fibreux. La quantité de matière fibreuse nécessaire est fonction du degré d'isolation désiré.

Une seconde épaisseur acoustique peut être envisagée. La première épaisseur est faite de plâtre et d'un amortisseur. La seconde couche de plâtre renforce le pouvoir isolant.

Certains bruits de chocs peuvent encore, néanmoins, parvenir à travers vos plafonds. Nous conseillons de compléter l'isolation des plafonds par une isolation acoustique des murs.

- Par :
Franck Molina