isolation acoustique
isolation acoustique
Devis gratuit pour une isolation acoustiqueDevis & conseils pour vos travaux d'isolation acoustique !
Demander un devis isolation acoustique

L'isolation acoustique des sols

L'isolation acoustique du solLes bruits ne se propagent pas uniquement par les murs et les plafonds. Le sol peut, lui aussi, transmettre des bruits indésirables.

En appartement, votre sol est aussi le plafond d'un voisin. Une isolation acoustique des sols est donc nécessaire pour vous isoler des bruits provenant de votre voisin du dessous et inversement, pour vous garantir un confort personnel.

La diffusion des bruits, chocs et impacts se diffusent encore plus rapidement si des matériaux rigides rentrent dans la construction de l'habitat. Ils propagent encore plus rapidement les bruits et favorisent les vibrations.

De nombreuses solutions sont envisageables : de la simple moquette avec sous couche en mousse aux solutions plus extrêmes, comme les parquets collés ou les dalles flottantes.

Une moquette ou un tapis ne font qu'absorber les chocs et les impacts avant de le transmettre au plancher. En plus, les moquettes et autres tapis ne règlent pas le problème des bruits dits « aériens » comme les voix et les musiques.

Vous pouvez aussi opter pour un revêtement de sol en pose flottante avec une sous-couche désolidarisante qui peut s'avérer efficace contre les bruits de pas. Une chape en béton flottante posée sur une couche d'isolant est une solution efficace contre toutes sortes de bruits.

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour les planchers. Selon le type de plancher, l'isolation s'avère plus ou moins difficile.

- Par :
Franck Molina